GALA DE CLÔTURE FIN DE SAISON 2018-2019
Publié il y a 5 ans par Jean-Philippe DELARUE
LE CLUB A FÊTER SA FIN DE SAISON LE SAMEDI 22 JUIN AU COSEC D'ECHENON
JUDO : UNE FÊTE DE FIN DE SAISON A LA HAUTEUR DE SA SAISON SPORTIVE
CHALLENGES, REMISES DE GRADES, DÉMONSTRATIONS, SKETCHES HUMORISTIQUES ET MISE A L’HONNEUR ONT ÉTÉ AU PROGRAMME DE LA FÊTE ORGANISÉE PAR L’ ASVBD JUDO, QUI VIENT DE TERMINER SA SAISON.
LA SAISON 2018/2019 de l’ASVBD JUDO restera dans les esprits comme un très bon cru avec ses 221 licencié(e)s, âgés de 3 à 62 ans, répartis sur nos dojos de Saint Jean de Losne et de Seurre.
De très bons résultats à tous les niveaux de compétitions, y compris en National, avec un titre de Championne de France Cadette 2ème Division pour Laura Marescot, sans oublier de nouvelles ceintures noires 1er Dan, 2ème Dan et 3ème Dan.
Cette belle saison sportive a été fêtée au Cosec d’Echenon* et a rassemblé une grande partie du club.
Challenges, remises de grades, démonstrations & spectacle (élaboré par les plus grands pour les plus jeunes) se sont succédés de 17h à 19h, suivi d’un apéritif offert par le club, s’en suivait un barbecue participatif au Dojo de Saint Jean.
De nombreux judokas ont été mis à l’honneur, 15 challenges remis, voici les 5 premiers :
1er Yan DEHAND Cadet -60kg « LA PROGRESSION »
2ème Lola BOS Minime -44kg « LA COMBATIVITÉ »
3ème Laura MARESCOT Junior -70kg « LE HAUT NIVEAU »
4ème Marius BUORO Minime -66kg « L’ESPOIR »
5ème Jolann GIRARD Benjamin -46kg « LA REGULARITE »
Et une REMISE de la Veste & Cravate officielle d’ARBITRE de la FFJDA, offert par le club, à Stéphane GUIDOT pour l’obtention de son titre d’ARBITRE REGIONAL (F2).
Toujours sur la même ligne de conduite
Le comité directeur , composé de 12 bénévoles volontaires et dynamiques, animé par Baptiste MORANDA (Président et CN 3ème Dan), de Jérôme COSTILLE (Président Adjoint et CN 3ème Dan) et Jean-Philippe DELARUE (Professeur Breveté d’état et CN 5ème Dan), œuvre pour la bonne marche du club et pour l’ activité « JUDO » (Eveil-judo/Judo - Ju-Jitsu/Taïso/Self-défense) au sein de la communauté de communes Rives de Saône.
Cette même ligne de conduite, « le Judo pour Tous », qui est suivie depuis quelques années et qui a porté ses fruits encore cette saison. Le club continuera, dès la rentrée de septembre, de proposer ses activités phares le Judo Ju-Jitsu mais également continuer sa forte progression dans deux disciplines :
L’EVEIL JUDO à partir de 3 ans (une réflexion du club pour accueillir des enfants de 2 ans dans un cours avec papa ou maman)
Le TAÏSO DISCIPLINE QUI INTERESSE UN PUBLIC TRES LARGE, SANS LIMITE D'AGE, QUI N'A PAS FORCEMENT PRATIQUE DE SPORT AUPARAVANT ET QUI RECHERCHE UN LOISIR AXE SUR LA CULTURE ET L'ENTRETIEN PHYSIQUE.
VETU D’UNE SIMPLE TENUE DE SPORT, LE TAÏSO SE PRESENTE AUJOURD’HUI COMME UNE ACTIVITE SPORTIVE COMPLETE ET VARIEE QUI EMPRUNTE DES EXERCICES AU JUDO-JU JITSU MAIS EGALEMENT A D’AUTRES TENDANCES ET A D’AUTRES APPROCHES SPORTIVES.
LES EXERCICES DU TAÏSO SONT DONC TRES VARIES AINSI QUE LE MATERILEL UTILISE. IL PARTICIPE :
• A L’ENTRETIEN CARDIO-RESPIRATOIRE
• A L’AMELIORATION DE L'ENDURANCE
• AU RENFORCEMENT MUSCULAIRE
• A L’AMELIORATION DE L'EQUILIBRE
• A L’AMELIORATION DES CAPACITES PSYCHOMOTRICES
• A L’AMELIORATION DE LA COORDINATION GENERALE DES MEMBRES
• A L’ASSOUPLISSEMENT
• A LA RELAXATION DU CORPS ET DE L’ESPRIT
INFO RENDEZ VOUS POUR LES INSCRIPTIONS :
LES 4,5,9 septembre au dojo de Seurre
LES 6,7,10 septembre au dojo de St Jean de Losne (/Echenon)
Reprise des cours à partir du 11 septembre
RENSEIGNEMENTS sur www.asvbdjudo21.com
*Echenon, qui accueillera notre nouveau Dojo (en remplacement de la salle d’activité à Saint Jean de Losne) dans des bâtiments construits derrière le Cosec, et ceci courant Septembre.
L’ASVBD JUDO continuera, bien évidemment, également ses cours au Dojo de Seurre.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.