sportsregions

CEREMONIE DE GRADE : CEINTURES NOIRES 1er DAN


Publiée le par Jérôme COSTILLE

Vendredi 6 juin 2025, à 19h30, au dojo d'Echenon, 2 judokas du club, suite à leur homologation fédérale respective, ont reçu leur ceinture noire 1er Dan. Belle cérémonie, accompagnée de leurs familles, discours, émotions et buffet de l'amitié, offert par les parents.

CEREMONIE DE GRADE : CEINTURES NOIRES 1er DAN

Les récipiendaires de cette saison sont :

- ELINA MARESCOT 16 ans, domiciliée à Laperrière sur Saône, est la 3ème judokate de sa famille a obtenir le grade de ceinture noire, Florence, sa maman est 1er Dan et Laura, sa grande soeur est 2ème Dan, toutes les deux formées au club.. Il restera donc sa petite soeur Louana, qui nous l'espèrons, suivra le même chemin. Elina est cadette 2ème année, elle a débuté en éveil judo, assidue, courageuse, elle obtient sa ceinture marron en juillet 2023. Compétitrice, elle n'aime pas perdre, mais n'a pas les résultats escomptés de son travail, mais garde une conduite et une morale irréprochables. Cette saison, Elle est Vice-Championne Cadette Bourgogne Franche-Comté et participe au Championnat de France 2ème division -70kgs, avec un bon parcours, s'inclinant en 1/16 de finale ( la saison derniere elle s'était qualifiée au Championnat de France Espoirs cadette)

Elina a terminé ses épreuves de ceinture noire à Besançon le 20 avril dernier. 

 

- ALEXIS STEPHAN 17 ans, domicilié également à Laperrière sur Saône. Il est cadet 3eme année et en apprentissage mécanique auto. Alexis a également commencé le JUDO très tôt en mini poussin, a 6 ans, au club. Il est venu accompagné de sa grande sœur Clémence, puis l'on rejoint Lola et Dylan un peu plus jeunes. Autant vous dire que la famille STEPHAN est une famille fidèle au club.
Alexis est un bon judoka. Il a toujours eu des capacités physiques supérieurs à la moyenne, dommage il n'en a pas profité, trop gentil en compétition. Il a même arrêté le judo une année la saison passée. Mais il a retrouvé le chemin du dojo pour continuer son parcours et décroché cette ceinture noire. Alexis a débuté sa ceinture noire cette saison et tout validé entre décembre, et le 10 mai, date de son homologation, en marquant entre autre 150 points, au lieu des 100 requis, Alexis sera junior l'an prochain et compte bien aller plus loin dans les grades puisqu'il songe à deuxième dan.

 

Elina et Alexis, le professeur et le comité directeur vous félicitent pour ce nouveau grade.  Ils vous  incitent à continuer l'aventure,

FELICITATIONS !!!!

Elina MARESCOT recevant sa ceinture noire de Florence, sa maman, 1er Dan

Alexis STEPHAN recevant sa ceinture noire de Jérôme COSTILLE, président de l' ASVBD JUDO, 3ème Dan

Le groupe venu mettre à l'honneur Elina et Alexis

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?